"Il est frais mon BGF, il est frais !"

15
Mai

À la rencontre du BGF 2016 (day two)

Ce deuxième jour du Bordeaux Geek Festival touche malheureusement à sa fin… Il est donc l’heure de faire un petit récap’ de ce que votre fidèle rédacteur jeux vidéo a pu y faire !

Dark-Vador

Dès l’ouverture, je vous avoue que mon regard s’est perdu dans la quantité de consoles, actuelles comme anciennes, que j’ai pu y trouver. Le nouveau Doom n’avait de cesse de me faire de l’oeil et je sentais que Dark Souls III souhaitait ma mort (in game, bien sûr). Je me suis donc obligé, et ça n’a pas été sans mal je vous l’assure, à poursuivre mon bout de chemin.

Longeant les stands dédiés à l’e-sport, je constate que le nombre d’installations est loin d’être dérisoire. Les gamers ont droit à un écran géant pour suivre les matchs ainsi qu’à des machines de compét’ ! Là encore, je me fais violence et continue ma route au milieu des extraordinaires créations de Poils de Martre. D’ordinaire rarement touché par l’art pictural, je dois bien avouer que cela avait une sacrée gueule, si j’ose dire !

StayAwake

À la suite de quelques bavardages avec les membres très sympathiques de StayAwake, des reflets argentés m’interpellent… Nom de Zeus ! La DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur made by Emmett Brown, le savant pas si fou que ça de la mythique saga ! Détaillée jusque dans ses compteurs de vitesse, cette DeLorean est un magnifique hommage. Et il y avait même l’hoverboard de Marty !

C’est alors que retentit soudainement un cri rauque… Un homme, torse nu et musculeux, tient la jambe d’un autre homme face contre le ring. Mais ce dernier parvient à se dégager et à enchaîner par un incroyable coup de pied dont même Bruce Lee douterait de sa capacité à le réaliser. Mais où suis-je ? Qu’est-ce à dire que ceci (une référence et non une erreur, à qui la comprendra) ? On m’explique alors que je suis devant le stand (ring) de l’European Wrestling League Championship, plus communément appelé EWLC. Cette école forme les futurs catcheurs de notre génération d’où l’aspect théâtral de ce pugilat. Mais comme chacun sait, il n’y pas de bobo au catch, ou du moins rarement…


En grand passionné d’airsoft et d’armement en tout genre, j’ai profité de la venue de General Airsoft pour admirer les dernières répliques sorties à ce jour. De même, certains membres de la Burdigala Corporation participant à la Zombie Walk de Bordeaux présentaient quelques bien belles pièces de leur collection.

Metabot

Ayant auparavant eu la chance de tester le Metabot, c’est avec un petit sourire aux coins des lèvres que je me suis approché de ce petit robot quadrupède toujours aussi adorable. Ce dernier, véritable bijou technologique, est construit à l’aide de quelques composants vendus à bas prix et offre également une alternative ludique afin d’apprendre à coder. Une fois monté, il peut être controlé grâce à une tablette tactile et est capable de changer de position selon le terrain à arpenter. Et attention… Il joue au foot !

stormtrooper-green

Par ailleurs, je n’omettrai pas de citer la foule de cosplayers, tous plus géniaux les uns que les autres. De Star Wars aux nombreux mangas et autres animés japonais en passant par le riche univers de Batman, vous nous régalez durant ce Bordeaux Geek Festival et j’espère que cela continuera ainsi !

Cette seconde journée s’est donc révélée très enrichissante ! Les professionnels ainsi que les passionnés présents sont de véritables experts de leurs sujets et sont particulièrement enclins à vous les faire partager. Profitez de cette (courte ?) nuit mes ami(e)s car demain, on remet le couvert pour cet ultime jour qui vous proposera encore quelques belles surprises !

Jérémy Bessonies

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }