BGF SFX MAKE-UP 2017

Le concours BGF SFX MAKE-UP revient au Bordeaux Geek Festival ! Oserez-vous relever le défi ?!

Le BGF SFX Make-up est l’un des rares concours qui récompense les maquilleurs amateurs et professionnels spécialisés dans le maquillage dit effets spéciaux. 

En 2016, ce sont 10 candidats qui se sont affrontés sur la thématique « Game Of Trolls ». Après 3h00 de maquillage sous les yeux des visiteurs et la délibération du jury de professionnels, un seul concurrent a eu la chance de remporter une formation à l’école Métamorphose.

Cette année le concours revient avec un nouveau thème : Les Créatures Fantastiques ! Alors, qui sera le grand gagnant de cette deuxième édition ?! Rendez-vous Vendredi 26 Mai à 16h45 au Parc des Expositions de Bordeaux pour le savoir !

INSCRIPTIONS
Du 02 Mai 2017
au 15 Mai 2017
SÉLECTION DU JURY
Du 15 Mai 2017
au 17 Mai 2017
ANNONCE DES FINALISTES
19 Mai 2017
FINALE

Vendredi 26 Mai 2017 au Bordeaux Geek Festival !

Voici les finalistes du concours !

Rendez-vous Vendredi 26 Mai à 13h00 pour 3h00 de Make-Up SFX en direct !

Sara Macedo / Elodie Moreau / Julien Roy / Léa Jorge  / Chloé Boisvilliers / Jessica Figeac / Jérôme Moumas / Anna Combeau / Julia Lemarchand

JURY 2017

MARA SASTRE

C’est avec un diplôme de maquilleur en poche que Mara Sastre devient Formatrice en maquillage à l’Ecole Maryse Charreteur (école de laquelle elle a été diplômée), puis à l’Ecole Françoise B. depuis 2006. Elle a participé à la réalisation de nombreux maquillages sur plusieurs courts métrages, publicités, clips vidéo, mises en scène, etc., mais aussi à de multiples shootings pour des magazines de mode et autres, ou encore pour des agences de mannequinat.

Site web

DAVID SCHERER

Originaire de Strasbourg, David Scherer suit une carrière dans les effets spéciaux de maquillages depuis le milieu des années 2000… Travaillant aussi bien dans le cinéma qu’à la télévision, il passe autant par le film de genre indépendant que par la série TV populaire. Il a travaillé récemment sur « L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps » de Bruno Forzani et Helene Cattet, « Love », le dernier film de Gaspard Noé, « Chimères » d’Olivier Beguin, « Horsehead » de Romain Basset ou encore « Thanatomorphose » du canadien Eric Falardeau pour lequel il obtient 4 prix des meilleurs effets spéciaux. A la télévision, on a pu le voir au générique de « Falco », « Profilage », « Boulevard du Palais », «Doc Martin »… Il a également créé les maquillages SFX des trois dernières saisons de « Hero Corp » de Simon Astier. Il a aussi participé aux anthologies « The Theatre Bizarre » et à « Tokyo Grand Guignol » tourné au Japon.

Site web

DIDIER TRUAISCH

D’abord autodidacte puis formé à l’école Maryse Charreteur, Didier Truaisch, est aujourd’hui maquilleur professionnel SFX pour de nombreux tournages. Très au point sur les nouvelles techniques de maquillage, ses projets sont orientés vers l’animatronique. Il adore insérer des parties micro-électroniques dans les prothèses pour créer la magie.

Contact : didier.truaisch@live.fr

ANTOINE OSORIO

Antoine Osorio, le réalisateur, à étudié l’histoire du cinéma pendant un an à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris 3. Il a ensuite obtenu le diplôme de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), école dans laquelle il a étudié la mise en scène et la production. Il a travaillé en tant qu’intermittent du spectacle pendant 5 ans en abordant différents corps de métiers tels que l’assistant réalisation, la régie ou encore la décoration. Depuis deux ans, il a crée, avec son entourage, le site Internet Au Coeur de l’Horreur où il partage sa passion pour le cinéma de genre. Au Coeur de l’Horreur est aujourd’hui également une association de production de courts-métrages horrifiques. Elle a fais ses premiers pas avec « Meat » réalisé par Antoine Osorio et Paul André Robin.

Partagez avec vos amis !