Le cosplay au BGF !

16
Mai

Le BGF sous toutes ses coutures !

Hello ! Moi c’est Marc et nous sommes de retour pour cette dernière journée au Bordeaux Geek Festival ! Vous êtes encore une fois extrêmement nombreux et nous vous en remercions du fond du cœur ! Grâce à vous, les allées du BGF deviennent multicolores et remplies de sourires. D’ailleurs j’aimerais m’intéresser aujourd’hui à une catégorie bien spécifique de nos visiteurs : les cosplayeurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouhla ! Je vous vois déjà venir ! Ici on ne parle pas de déguisement mais bien de cosplay ! Certes, le cosplay provient directement du déguisement, mais lui apporte également des valeurs fortes comme la passion et la détermination, que l’on retrouve également dans tout bon shonen. Le cosplay se distingue par sa fabrication artisanale en grande majorité et par le jeu d’acteur du cosplayeur, qui prendra très souvent la pose de son personnage durant les séances photos.

Pour sûr, vous les avez vus bien avant de rentrer dans l’enceinte du parc des expositions, arborant une armure de clone ou de jolies petites oreilles de chat, en effet les cosplayeurs ne passent jamais inaperçus ! Et pour cause, comme tous les arts, le cosplay ne laisse personne indifférent, mais que l’on soit fan ou que l’on déteste, la réalisation d’un cosplay reste un véritable défi. Pour valoriser votre travail acharné, des concours et des défilés ont été organisés durant ces trois jours afin de laisser parler votre créativité, et croyez moi nous n’avons pas été déçu !


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si nous devions donner la thématique gagnante, ce serait sans hésiter la saga Star Wars qui vous a tous beaucoup inspirés ! L’empire a effectivement établi son QG au Bordeaux Geek Festival, où de terribles jedis résistent encore et toujours à l’envahisseur ! Ce fut également un BGF aux couleurs du jeu vidéo League Of legends : un tournoi Esport rondement mené et des cosplays absolument somptueux ! Ce qui est autant plus fantastique avec cet art, c’est qu’il joue avec tous vos sentiments, il n’est pas rare de replonger 5 ans en arrière en voyant un cosplay de World of Wacraft, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages et ainsi de nouveaux univers.

Le cosplay c’est aussi des moments de partage et de respect, où personne ne se juge d’une autre manière que : « Waaa mais il est trop bien fait ton casque ! ». L’handicap disparait pour laisser place à l’ingéniosité, la timidité cède sa place au rôleplay. Il n’y a aucun doute sur les bienfaits de cet art, il crée des liens et stimule la créativité, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience à votre tour pour une future convention ?


Personnellement je viens de voir un Dark Vador qui a trop la classe, il me faut absolument cette photo ! Je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de festival !

Marc Briand

Partagez avec vos amis !

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }