BGF E-SPORT

29
Avr

1 500 m² pour le BGF E-Sport !

Pour les plus novices en la matière, l’E-Sport ou sport électronique est la pratique d’un jeu vidéo, seul ou à plusieurs dans le cadre d’une compétition.

Son marché est depuis plusieurs années en pleine extension en France (environ +14% / an ) avec plus d’1,4 million de spectateurs en 2016 et de tout âge, 50% du public à plus de 25 ans !  *

Des compétitions sont organisées dans le monde entier sur des jeux célèbres comme League of Legend, Overwatch, Counter Strike : Global Offensive et bien d’autres !

L’E-Sport est devenu un véritable sport avec ses équipes phares et ses stars, il attire de plus en plus de personnes surtout grâce à la retransmission des tournois sur des plateformes comme Twitch. Pour exemple, les Worlds de League of Legend en 2016 ont rassemblé 43 millions de personnes dans son ensemble sur internet ! **

Tous les amateurs de Jeux-vidéo trouveront leur compte, joueurs, spectateurs ou même simple curieux ! On se retrouvera tous à la fin des matchs autour d’un cocktail au stand du Meltdown pour fêter les victoires des uns et oublier les cuisantes défaites des autres !

Pour cette troisième édition du BGF, on vous réserve un espace unique rien que pour votre passion. De plus, cette année nous élargissons notre gamme de licence pour vous satisfaire au maximum :

L’AB2G (Association Bordelaise des Geeks et Gamers)

Regroupe des passionnés de jeux vidéo et de culture geek. Pour cette édition, elle vous propose :

Le triomphe d’Overwatch depuis son lancement ne faiblit pas. Composez votre équipe de 6 héros pour tenter de remporter le tournoi !

 

Le monument League of Legend sera bien évidemment de la partie, pour participer il vous suffit de rassembler 5 invocateurs expérimentés et de vous inscrire au plus vite !

counter-strike

Le second jeu le plus joué sur Steam, licence mythique du FPS multijoueur. Rassemblez votre escouade et venez prouver votre skill sur Counter Strike : Global Offensive !

Le jeu qui a réconcilié une partie de la communauté gaming avec le football ! Nous vous proposons un tournoi 2vs2 pour montrer vos talents !

 

E-sphère Gaming revient cette année encore :

Affûtez vos decks et vos tablettes ! HearthStone revient cette année encore ! Petite surprise il paraîtrait que l’aubergiste sera présent pour vous émerveiller de ses talents le samedi et dimanche !

Retour en vidéo sur le tournoi de l’édition 2016 :

 

clash-royaleArmez-vous de votre Smartphone et entrez dans l’arène pour venir participer au tournoi Clash Royale !

 

Le bar SGL

La plus grande salle de jeux de la Dordogne et d’Aquitaine organise 4 tournois donc les phases finales se dérouleront le jeudi sur la scène E-Sport du Bordeaux Geek Festival :

Une des licences les plus vendues de l’histoire du jeux vidéo ! La compétition se jouera sur le dernier opus de la série « Infinite Warfare » !

Simulation de football par excellence vous retrouverez notre tournoi sur la PS4 !

Le FPS tactic sera également de la partie au BGF E-sport !

 

Licence phare du studio Capcom lancé en 1987, elle traverse les âges mais reste un poids lourd de la baston !

 

 

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées et rendez-vous à partir du 25 mai pour le début des tournois !

Pour plus d’informations  : https://www.facebook.com/BGFesport/?fref=ts
Et si vous souhaitez être spectateur, rendez-vous sur la billetterie pour acheter votre pass !

 

* : http://www.millenium.org/societe/societe/actualites/l-esport-en-chiffres-paypal-wargaming-world-of-tanks-superdata-etude-chiffres-economie-france-combien-esport-143009
** :  https://esport.canalplus.fr/actualites/worlds-lol-numbers/


 

PARTENAIRES

 

Association Bordelaises des Geeks et Gamers      

 

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }