BGF Makers

Le futur du bout des doigts
2
Mai

Découvrez l’espace BGF Makers !

Pour cette troisième édition, le BGF vous propose de découvrir un nouvel univers, le BGF Makers !

Un espace de plus de 1500 m² situé au coeur du festival où l’innovation et la prospective viennent croiser les amoureux de la culture geek.

Préparez-vous à entrer dans un tout nouvel univers où rien n’est impossible !

Dans cette nouvelle dimension du BGF, vous pourrez rencontrer les acteurs du futur, découvrir les tendances et innovations de demain et ceux qui en sont la source. Ils vous proposeront de venir jeter un œil à leurs projets et répondront à vos questions, plus curieuses soient-elles !

Quatre pôles sont à découvrir :

Différentes start-up locales seront présentes pour présenter leurs projets, elles réaliseront des démonstrations de leur spécialité avec des ateliers afin de vous faire découvrir le monde « Do It Yourself » !

Création et programmation de jeux, de robots, montages électroniques, imprimante 3D, drones, pop-up store, tout sera mis en place pour entrer dans la société de demain !

               

Les Fablabs de la région, en plus de vous expliquer leur rôle dans la société actuelle et future, vous proposeront une approche du sujet plus directe en vous faisant participer à des expérimentations, qui vous feront peut-être rejoindre le mouvement des Makers.

              

Espace de prise de parole et d’échange, le club Arthur Dent vous propose pour la première fois au BGF une programmation centrée sur des sujets spécifiques tels que l’intelligence artificielle, les nouvelles économies, le transhumanisme et la robotique

Découvrez quel sera peut-être le monde de demain, échangez sur les nombreux enjeux sociétaux, économiques, culturels, philosophiques et éthiques grâce à nos intervenants. Quel futur nous attend au regard de ces grandes thématiques ? Les Hommes sont-ils prêts à appréhender ces nouvelles révolutions ?

Après un long voyage dans un monde futuriste, quoi de mieux pour redescendre sur terre que de venir apprécier une bonne boisson, que bien sûr vous aurez la chance de pouvoir confectionner vous-même (le résultat n’est pas garanti ). Le comptoir des Makers sera un bar à l’esprit Do It Yourself, où vous pourrez confectionner votre breuvage ou tout simplement venir y apprécier des produits régionaux.

 
 

De plus, vous êtes invité(e)s vendredi 26 mai de 10h à 12h, à un atelier DSF sur la thématique « Tous créateurs / makers ? ». Il s’agit d’un atelier collaboratif accueillant 35 personnes dont le but est de générer des idées sur l’irruption du numérique dans la culture du « Do It Yourself ». Réservation obligatoire sur leur site : https://digital-society-forum.orange.com/fr/les-rencontres/74-atelier-collaboratif-tous-createurs-makers

 
Le BGF Makers s’inscrit comme une suite logique de la pluralité de la culture geek. Professionnels, amateurs, particuliers et grand public, autant de points de vue et d’échanges fructueux pour construire ensemble les usages et les techniques de demain !
 

 

Si vous voulez avoir la chance de découvrir notre espace Makers, rendez-vous sur la billetterie pour acheter votre pass !


PARTENAIRES

climax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }