Des goodies, encore des goodies !

15
Mai

Le Bordeaux Goodies Festival

J’espère que vous vous êtes bien remis de ce premier jour plein d’émotion, car nous attaquons la seconde journée au Bordeaux Geek Festival ! Au programme : concours de cosplay, de l’Esport, des interviews de vos vidéastes préférés et bien plus encore, sans oublier nos très chers exposants. Vous avez peut-être déjà utilisé tout votre argent en goodies, mais si ce n’est pas encore le cas alors attendez de voir ce qui va suivre. Le Bordeaux Geek Festival, c’est un peu comme le vide grenier de votre tata Monique, vous trouverez toujours chaussure à votre pied.

Du simple mug à la statuette en or 14 carats, le BGF regorge de bons plans en tout genre qui ne laisseront pas votre porte-monnaie indifférent ! Je vous propose donc un tuto déco sur comment refaire votre salon ou votre chambre version geek, sans Valérie Damidot.


Des figurines, beaucoup de figurines !

DSC_0088Vous trouverez tous les personnages de vos mangas et de vos jeux vidéo préférés, de toutes les tailles et de toutes les formes, sans exception ! Dragon Ball, Star Wars, Game of Thrones, pas de doute les plus grands sont présents et les goodies sont d’une qualité irréprochable pour un prix avoisinant les 30€. Néanmoins, si vos fins de mois ressemblent plus au naufrage du Titanic, les figurines Funko Pop auront un tout aussi bel effet sur vos étagères pour environ 13€. Si vous avez un peu la poisse en ce moment, un large choix de Maneki Neko pourrait bien vous rendre service, ces chats blancs ont le pouvoir de porter chance à leur propriétaire selon une ancienne légende japonaise.


Une belle bibliothèque, l’incontournable !

DSC_0080Les romans de Tolkien et de Lovecraft trônent déjà fièrement dans votre bibliothèque, mais ne trouvez-vous pas que ça manque un peu de couleurs tout ça ? Et si on ajoutait quelques mangas tout neufs directement venus du BGF ? Autant vous dire que le choix ne manque pas dans cette catégorie : que vous soyez adeptes de shonen, de shojo, ou que vos goûts soient moins avouables, vous trouverez sans aucun doute de quoi débuter ou compléter votre collection ! Mention spéciale au stand du Manga Café qui rassemble une collection tout simplement bluffante de mangas en tout genre.


Des murs bien remplis !

DSC_0090Les murs blancs c’est déprimant, et ça manque cruellement de fantaisie, alors pourquoi ne pas investir dans un joli poster de votre animé préféré ? Ou sinon, dans une belle rangée de katanas à accrocher au-dessus de la photo de votre belle-maman ? Oh non encore mieux, nous avons la chance d’accueillir au Bordeaux Geek Festival de nombreux artistes talentueux et surprenants, travaillant sur l’univers geek. Certaines de leurs œuvres sont à vendre, alors laissez-vous tenter et faites-vous plaisir !


 

En attendant, je vais dilapider ma fortune en sucreries et produits dérivés ! Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article, bonne journée dans les allées du Bordeaux Geek Festival !

Marc Briand

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }