IGF et studios indépendants

15
Mai

Indie Game Factory : Petit studio deviendra grand !

L’Indie Game Factory ? Mais c’est quoi ça ?

C’est l’Indie Game Factory ! C’est un événement né lors de la 13ème édition d’Animasia en 2016.
Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités locales du jeu vidéo indépendant, cet évènement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios indépendants ne bénéficiant pas d’une visibilité à la hauteur de leur travail, pourtant à l’origine de véritables chefs d’oeuvres. Ainsi, leurs travaux ont été exposés au grand public, qui a en grande majorité découvert l’existence de ces créations bordelaises, et les ont appréciées à leur juste valeur .
Les studios indépendants regorgent de pépites qui n’attendent qu’à être découvertes et c’est dans cet objectif de mise en avant qu’Indie Game Factory a été créé.

Lors du Bordeaux Geek Festival vous pourrez rencontrer et tester les jeux des studios :

 

Headbang Club avec le jeu Double Kick heroes

Créé en 2015, Gyhyom, Blackmagic et Elmobo sont trois développeurs de jeux vidéo. « Double Kick Heroes » est un jeu de rythme explosif et fou avec une ambiance Tarantino et Rodriguez qui a été très apprécié par le public !


 

 

Primal Seed avec Forsake the Grave

Primal Seed est une société de prestation de services créatifs dans le milieu du numérique et de la communication visuelle. Mais elle développe également des jeux vidéos. Leur premier titre s’appelle Forsake the Grave, c’est un action-RPG nerveux où l’on incarne une puissante nécromancienne poursuivie par des hordes d’ennemis.


 

 

Nova Box qui va présenter Along the Edge

Nova Box est une agence mobile (Application, service web, jeux mobiles), web (EBusiness, CMS et développement personnalisé …), et laboratoire R&D (intelligence artificielle, design, conception de jeux…). Ils ont réalisé le jeu Along the Edge, c’est un roman graphique interactif pour adulte, situé dans la campagne européenne, où vos choix influents sur la personnalité et l’apparence du personnage principal.

 

On retrouve dans chacun d’eux un concept original, un design graphique qui leur est propre, qui donne un côté artisanal et atypique. Ils ont le don de nous transporter dans des univers qui nous aient totalement inconnues et c’est pour tout cela qu’on ne peut pas se passer d’eux !

Pour découvrir les travaux de ces studios, il vous suffit d’acheter votre pass !

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }