Jour 1 du BGF 2017

Revivez le premier jour du festival !
cosplay
25
Mai

Un jeudi 25 mai 2017 au BGF !

En ce jeudi 25 mai 2017, nous déclarons la 3ème édition du Bordeaux Geek Festival ouverte !

A travers le voyage d’un bénévole de l’Association Mandora, Jessei, revivez les temps forts de cette première journée !

Il est 8h30 lorsque les 138 bénévoles de l’association Mandora arrivent. Le temps des retrouvailles et des victuailles passés, ils sont déjà partis sur leurs espaces respectifs (communication, make up, espaces bénévoles, etc.), en ayant pris soin d’assister à un cours de stretching avant.

A 10h les premiers visiteurs entrent et se dirigent vers leurs stands favoris ou vers l’invité qu’ils souhaitent rencontrer. Frigiel, William Soleil et Pat les attendent ; et pour faire patienter les visiteurs, l’équipe dédicace les fait danser.

En parallèle, le Royaume d’Hyrule accueille Guss DX qui nous parle avec passion de ses expériences de chasseur de fantômes.

Cette édition du BGF est exceptionnelle ! A commencer par la date du jour. En effet, il y a 40 ans jour pour jour, Georges Lucas nous faisait voyager aux quatre coins de l’univers avec STAR WARS ! Alors forcément, nous n’allions pas manquer l’occasion de fêter ça. Toute la journée, diverses animations autour de ce chef d’œuvre vous ont été proposées. Cosplay, combats de sabres lasers, photoshoots, conférences, il y en a eu pour tous les gouts.

Nous ne vous avons pas encore parlé de musique ? Ne vous inquiétez pas chers mélomanes ! Vous avez sans doute assisté au concert de RétroWarriorKult. Pour ceux qui ont manqué ça, 2-3 mots sur le groupe : composé de 5 membres, RetroWarriorKult nous offre des reprises rock d’OST de jeux vidéo rétros. De Donkey Kong à Pokémon, il y en a pour tous les gouts, sans fausse note !

Aujourd’hui j’ai testé pour vous un casque de réalité virtuelle. Sous la tente, la FNAC propose de visionner un extrait de film comme au cinéma, mais avec de la réalité virtuelle. Le résultat est saisissant, j’ai encore plus été surpris lorsque la démo projette une vidéo de ski 360°.

Au programme demain (en vrac) :

  • Ronan

  • Concert

  • Concours sfx make-up

  • Défilé de cosplay

  • Yvan West Laurence

  • Escape room

Merci d’avoir lu ce premier résumé quotidien du BGF, nous vous attendons demain à 10h pour l’ouverture et en cours de soirée pour le résumé du deuxième jour !

Au fait, avez-vous vu Benzaie ? 😉

1 Réponse

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }