Il était une fin

16
Mai

À la rencontre du BGF 2016 (DAY THREE)

Nous voici réunis pour ce dernier jour au Bordeaux Geek Festival. Aujourd’hui c’est moi qui m’occupe du récap’ de la journée et nous allons démarrer sans perdre de temps !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dès mon arrivée, je suis accueilli par les copains de chez StayAwake pour une petite interview sur les différents articles écrits jusqu’à présent. Juste derrière nous se dégage un doux son de violon, Lindsey Stirling serait fière de l’hommage rendu à son titre Crystalize. J’apprends que je viens de rater les conférences de LinksTheSun et de e-penser… Tant pis, je vais m’intéresser à l’initiation au Twengar de Edouard Kloczko (qui se prononce klochko). La matinée se poursuit, vous êtes toujours très nombreux à parcourir les allées, et c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre de nouveaux cosplays, toujours très réussis. Tout à coup, un soldat s’approche de moi, le Masterchief de Halo me braque et semble hostile. C’est néanmoins avec beaucoup de sympathie qu’il prend la pose et nous remercie pour cette photo.


Call-of-Aeons-Logo-300x300Mon événement favori de cette journée, c’est sans aucun doute le concert des Call of Aeons, deux voix d’ange : l’une jouant du violon et la seconde du synthétiseur, ainsi qu’un batteur de talent reprenant des musiques de nos jeux vidéo préférés. Je suis resté absolument ébahi durant leur premier concert ce dimanche, il était hors de question de rater cette seconde prestation proposant de nouveaux titres ! Le concert débute, les premières notes du trailer du jeu Watch Dogs retentissent et il n’y a pas à dire, ce groupe est véritablement bourré de talent ! Oh, c’est au tour du thème du jeu Halo 3, et pour faire honneur à cette sublime musique, revoilà Masterchief dans son splendide cosplay qui vient admirer ce chef d’œuvre. Les musiques s’enchainent magistralement, et le concert se termine sur un medley du thème de Skyrim, une heure de bonheur à l’état pur vient de s’écouler.


 

GameursMon parcours se poursuit en cette troisième journée au BGF, et mon instinct de gamer me guide naturellement vers la scène Esport. Les finales de League of Legends sont en train de s’y jouer et le public est au rendez-vous ! Juste derrière, Counter-Strike me fait de l’œil… Hum décidément l’Esport bat son plein au Bordeaux Geek Festival, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Plus en avant se trouve le stand Descartes et les jeux de plateaux, une véritable institution de l’univers geek ! Ça alors, j’ai beau chercher je ne trouve pas de jeu de rôle papier… Ah mais si ! Il y a les bonhommes de l’association Troll Me Tender, des gens super sympas qui vous proposent des parties de jeu de rôle endiablées !


Sans titreJe décide alors de faire demi-tour et de retourner voir les artistes exposants, ayant déjà pu admirer le travail de bon nombre d’entre eux. Mon préféré reste sans doute Mr.Garcin, cette vague de l’artiste japonais Hokusai revisitée avec des images de dizaines de mangas est absolument incroyable ! Son approche des héros de Marvel et de DC est également fabuleuse. Je vous recommande chaudement ses œuvres qui en plus de tout cela, sont à vendre pour un prix très raisonnable.

La journée se termine de la même manière qu’elle a débuté, je retourne près de la scène principale ou j’aperçois l’un de mes vidéastes préférés toutes catégories confondues, j’ai nommé GussDx le chasseur de fantôme. Après une brève interview de ce dernier sur le stand StayAwake, il est finalement temps de rentrer et de terminer cette belle journée au Bordeaux Geek Festival 2016.

J’espère que vous avez tous pris votre pied autant que moi durant ces 3 jours, nous vous donnons rendez-vous pour… Hum qui sait, peut-être une troisième édition du Bordeaux Geek Festival !

Marc Briand

 

Partagez avec vos amis !

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }