Jour 3 du BGF 2017

Revivez le troisième jour du festival !
cosplay
27
Mai

Un samedi 27 mai 2017 au BGF !

Jessei vous présente ce fantastique troisième jour du BGF !

Aujourd’hui je vous fait à nouveau vivre ce troisième jour du Bordeaux Geek Festival à travers ma plume. La qualification à la coupe de France de cosplay sera le temps fort de ma journée, mais je n’oublierai pas de vous parler de jeux vidéo et de série tv.

C’est d’ailleurs ainsi que commence ma journée au BGF. Ronan est venu animer une conférence sur Buffy contre les vampires. Ne connaissant que peu cette série, je dois avouer que son discours m’a donné envie de m’y intéresser.

Après le repas j’ai pris place devant la scène principale afin d’assister au concours solo de cosplay. 19 cosplayers passionnés ont présenté l’étendue de leur travail. Dessins animés, jeux vidéo, animés et même le cinéma, étaient les inspirations de leurs créations. 4 jurés se sont vu attribuer la difficile tâche d’effectuer un classement.

Enfin, j’ai regardé le tournoi Street Fighter V. Pour tous les niveaux il permettait au gagnant de remporter une Xbox One S. Des combats passionnants, un enfant de 11 ans qui gagne ses matchs un à un et une superbe finale, tel est mon résumé du tournoi.

Pour finir, je souhaiterais remercier deux invités avec qui j’ai pu discuter aujourd’hui. Pierre Alain de Garrigues, qui est la voix française de l’aubergiste d’Hearthstone, et Mathias Lavorel, homme de l’ombre de Game One. Que de personnes formidables que j’ai pu rencontrer au cours de cette édition ! 😀

 

Dernier jour demain, je dresserai mon bilan final à la fin de mon résumé quotidien.

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }