Arts Wars Boys !

Arts Wars

Arts Wars Boys !

Arts Wars
facebook-icon

Biography

Maître Dun’s / Yoshi / Henri IV 2.0 

Fan de retro-gaming et errant dans le milieu de la BD et des arts graphiques depuis de nombreuses années, il décide de se laisser entraîner dans l’aventure de l’organisation des spectacles ARTS WARS par son ami Jean-Luc Sala lors de la création du BGF. Ses hauts faits Geeks sont : 

  • Organisateur de Battles Graphiques depuis 6 ans (d’abord au Festival BD Pyrénées puis importé au BGF), 
  • Co-auteur des épreuves et Arbitre des ARTS WARS depuis 3 ans (dans la plus grande mauvaise foi)
  • Chroniqueur et testeur sur le site et la page Facebook « Nintendo Switch Fan » sous le pseudo de Yoshi
  • Créateur de la « Page d’humour par Henri IV 2.0 » sur Facebook
  • Collectionneur compulsif de trucs Geek, inutiles, onéreux et donc forcément indispensables.

Pour l’accompagner depuis 2 ans dans la lourde organisation des ARTS WARS, en plus du multitâches Jean-Luc SALA qui présente les spectacles, il a demandé de l’aide à deux compagnons issus du Festival BD Pyrénées : 

Benji 

Scientigeek à l’humour douteux, il est co-auteurs des épreuves, mais aussi le Maître des visuels, vidéos, mix et génériques des ARTS WARS. Arbitre de touche et photographe officiel

L’Ours 

Appelé ainsi pour son caractère doux et facile, il est reconnaissable à son béret et au verre qu’il tient généralement toujours à la main. Il touche à tout sur le spectacle : choix musicaux douteux, création et attribution des gages, co-arbitrage, test des boissons … Il intervient également pour toutes les tâches qui nécessitent de soulever un arbre avec une main.

Les Spectacles ARTS WARS sont présentés par Jean-Luc Sala et les coachs des deux équipes sont Brice Fournier (Kadoc dans la série Kaamelott) et « L’Infernal » (Présentateur de La Voie du Geek sur O2 Radio et en podcast).

Partagez avec vos amis !