Jour 2 du BGF 2017

Revivez le deuxième jour du festival !
cosplay
27
Mai

Un vendredi 26 mai au BGF !

Grosse journée en ce deuxième jour du Bordeaux Geek Festival ! Au programme musique, make-up, cinéma culte et escape room !

Revivez ce deuxième jour à travers le regard d’un bénévole 😉

 

Le deuxième jour a commencé en fanfare, accueilli par diverses associations de cosplay. Une haie d’honneur m’attendait. Pour moi ? J’y ai cru… Mais non, c’était pour vous, visiteurs !

A 11h, j’ai assisté à concours Arts Wars, une battle de dessins qui fait s’affronter deux équipes d’invités présents sur le festival. Humour et bonne ambiance au rendez-vous !

Ensuite j’ai suivi la conférence d’Yvan West Laurence qui nous a parlé des films cultes des années 80. Sans support diapo (la clé était longue à charger…), il nous a passionné par son amour cinématographique de cette décennie.

Direction le royaume d’Hyrule où se déroulait le concours SFX Make-up. Des maquilleurs (pro ou non), des modèles et beaucoup de créativité, telle était la recette de cette animation. Malgré la chaleur, aucun d’entre eux n’a démérité, ils méritaient tous la première place selon moi.

Bien sûr, je ne pouvais pas passer à coté du concert du jour. Les Neko Light Orchestra étaient de retour pour leur show « Electric waves »! Rock et musiques geek font l’originalité de ce groupe.

Place aux récompenses… D’abord les BGF Awards, quatre catégories étaient représentées. Ensuite on a récompensé les trois gagnants du concours SFX Make-up.

Très attendu pour ce deuxième jour, le défilé cosplay constituait la suite de mon programme. Animés, jeux-vidéos et même cinéma, tels étaient les cosplays présentés.

Enfin, j’ai pris le temps de participer à l’escape room du stand Escape Hunt. Encore une découverte et encore une recommandation. 15 minutes pour éviter que la bombe explose, des énigmes bien dosées… Bref, foncez-y ! 😉

 

Ma journée s’arrête ici, la chaleur a eu raison de moi. Je vous remercie d’avoir lu ce petit billet et vous retrouve pour le résumé de samedi !

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }