Ynov Campus

15
Mai

Ynov Campus : Une école tournée vers l’avenir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons nous focaliser aujourd’hui sur notre partenaire Bordeaux Ynov Campus qui sera présent lors du Bordeaux Geek Festival sur l’espace Makers afin de présenter son campus et ses formations autour du numérique, de l’image et des nouvelles technologies. Mais également pour faire des démonstrations des travaux que peuvent réaliser les étudiants.

Le campus se divise en plusieurs écoles. Ynov propose une orientation vers des métiers d’avenir notamment en informatique, design, communication, management et audiovisuel. Elle propose également une filière jeux vidéo très intéressante côté créatif et côté technique. 

Chez Bordeaux Ynov Campus on ne reste pas assis pendant des heures dans une salle de classe à écouter des cours théoriques ennuyants … Chez eux on pratique, on teste, on expérimente, on devient un pro passionné par son futur métier ! Les locaux sont tous équipés de matériel de pointe et aménagés de façon à dispenser un enseignement fluide et précurseur.

La professionnalisation passe par l’alternance, dès la 3ème année le campus propose des contrats d’apprentissage qui donnent une expérience professionnelle, une chance de poursuivre en CDI après les études et la gratuité des études avec le CFA du numérique.

Il se situe entre les quais de la Garonne et le quartier des Chartrons, un cadre exceptionnel au centre de la métropole. Si vous le souhaitez vous pouvez visiter le campus virtuellement sur : https://www.ynov-bordeaux.com/bordeaux-ynov-campus/visite-virtuelle-bordeaux-ynov-campus/

La vie étudiante de l’école est très active avec des animations sportives gratuites régulières (foot, volley, escalade, crossfit, participation au marathon de bordeaux, etc.), des sorties culturelles (ciné, avant premières, expos), festives (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ) et des voyages (Paris, Berlin cette année). Les étudiants ont l’opportunité de s’épanouir personnellement et profiter de leur vie étudiante !

 

 

Voici les différentes écoles du campus :

 

Ingésup : Ingénierie informatique, développement (web, jeux vidéo…), nouvelles technologies, intelligence artificielle, sécurité informatique, big data… tout ce qui touche de près ou de loin à un ordinateur ! ESTEI Systèmes embarqués : La programmation des drones, véhicules autonomes, objets connectés, aéronautiques. C’est une formation très pointue en informatique électronique et robotique, qui viendra sur le BGF présenter des robots !

Pour  mieux comprendre le concept des système embarqués : https://www.ynov-bordeaux.com/ynov-moi-systemes-embarques-avec-hylfried-chauvin/

 

ESTEI Infographie : On arrive sur des formations plus « visuelles » avec l’infographie qui vous forme à l’animation 3D, à la conception de jeux vidéo, graphisme, communication visuelle et conception Web. En animation 3D les étudiants se destinent au jeu vidéo ou au cinéma d’animation. Des étudiants de dernière année d’illustration et de 3D viendront faire des démos lors du BGF.

 

 


Lim’Art : Une formation complète en art appliqué de la MANAA au Mastère en plaçant le numérique au coeur de sa pédagogie. Elle forme les architectes d’intérieur et designers de produits de demain. 

Exemple d’un cours
 


ISEE
 : Ecole de commerce et de management. C’est une école de commerce qui forme les étudiants à un diplôme en stratégie et développement, avec une forte dominante digitale et des cours en anglais. La formation est là aussi axée sur la pratique avec des business game, des workshops, ateliers et projets concrets.

 


IDI
 : Ecole commerce et management digital, on a le choix entre plusieurs options dont la conception web. La première année permet de s’orienter. La pédagogie est 100% axée sur la pratique également, avec des projets transversaux qui concernent toutes les matières enseignées. Pas de notes et des cours par demi-journée pour libérer les matins ou les après-midis. 

EICAR : Formation audiovisuelle et cinéma avec deux côtés : l’actorat, qui forme des acteurs et des comédiens, et la réalisation qui propose un programme pour les futurs réalisateurs de ciné ou de télé, assistants réals, ingé son, monteur, etc.

 
 

Sur le Bordeaux Geek Festival vous les retrouverez sur l’espace Makers pour :

  • Des démonstrations de robots intelligents (plus ou moins … 😉 )
  • Des démonstrations d’illustration numérique et de 3D – projection des films de fin d’année des sections 3D
  • Des Illustrations traditionnelles à la demande 
  • Des démos de jeux vidéo faites par les étudiants et présentation du projet de création de moteur de jeu vidéo
  • La présentation des travaux des étudiants en design dans les fablab avec le mobilier en métal et en bois, en plus des reportages vidéo de la fabrication

 

Si vous êtes intéressé par les formations que propose Bordeaux Ynov Campus ou si vous voulez découvrir le travail qu’ils réalisent empressez-vous d’acheter votre pass !

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }