Bachelor « Esport et Gaming » de l’ISEFAC Bordeaux

Bachelor « Esport et Gaming »
18
Mai

Bachelor « Esport et Gaming » de l’ISEFAC Bordeaux

Bachelor « Esport et Gaming » de l’ISEFAC Bordeaux : un cursus professionnalisant et diplômant en 3 ans après le Bac ! La première formation en Nouvelle-Aquitaine dédiée à l’organisation et à la communication d’événements Esports.

 

L’ISEFAC Bachelor (campus de Bordeaux), l’école des bachelors spécialisés, située depuis 2012 dans le quartier étudiant de la Victoire, bénéfice d’une expertise reconnue dans l’organisation d’événements, la communication, le commerce, le marketing et le management. Forte de la réussite de ses cursus « Chef de projet événementiel » et « Sport Event et Management », l’ISEFAC Bachelor décline aujourd’hui son savoir-faire dans un secteur d’avenir : le monde des jeux vidéo et des compétitions virtuelles.

Le Bachelor « Esport et Gaming » de l’ISEFAC Bachelor part d’un constat indéniable : l’univers de l’Esport n’est pas qu’un effet de mode ! Cette activité représente aujourd’hui un marché annuel d’1 milliard de dollars, dont 345 millions pour le marché européen. Les jeux vidéo sont devenus la 2ème industrie culturelle française derrière celle du livre et le jeu de football FIFA 2018 fut le produit culturel le plus vendu en France en 2017.

Bachelor « Esport et Gaming » de l’ISEFAC Bordeaux

Les clubs de foot professionnels ont, à titre d’exemple, bien compris cet engouement en créant leur propre team et leur championnat dédié. Et la Fédération Française de Football vient à son tour de lancer sa propre équipe de France Esport, composée de quatre joueurs. Côté Jeux Olympiques, la question n’est plus véritablement de savoir quand l’eSport prendra part aux Jeux … mais plutôt quel sera l’étendu de ces eJO / Olympic Egames.

 

Le nombre de spectateurs (et d’e-spectateurs) de ce type de manifestation dépasse aujourd’hui le simple cadre des pratiquants. Ce qui amène des annonceurs à communiquer et sponsoriser ce type de compétitions, bien conscients qu’ils trouvent par là une occasion de toucher des cibles « millenials » habituellement difficilement atteignables. Cette professionnalisation des compétitions, au Cash Prize de plus en plus importants, et pour lesquels une législation s’est d’ailleurs récemment mise en place, entraîne de nouveaux besoins en termes de compétences événementielles et marketing … et donc de formation. Fort de ce constat, l’ISEFAC se place en précurseur en ouvrant ce Bachelor sur le campus de Bordeaux, emboîtant ainsi le pas des campus parisiens, lillois et montpellierain :

 

Perspectives professionnelles : Chef de projets événementiel Esportif • Chargé de Communication • Responsable Marketing, Sponsoring ou Relations Publics • Community Manager • Rédacteur Web • Influenceur • Streamer / Caster • Gestionnaire Technique et Logistique • E-sport Manager

Bachelor « Esport et Gaming »

Rejoindre l’ISEFAC, c’est :

  • L’assurance d’acquérir des connaissances professionnelles et des compétences actuelles, transposables à de nombreux secteurs et métiers.
  • L’opportunité de se bâtir un réseau d’acteurs de l’eSport grâce à nos intervenants locaux, à travers des conférences et des visites d’entreprises et d’éditeurs de jeux vidéo, la participation à des salons et des tournois, …
  • Un suivi personnalisé durant votre scolarité et vos nombreuses périodes de stages.
  • La possibilité de s’épanouir dans une école à taille humaine, présente dans 7 grandes villes.
  • L’appartenance à IONIS Education Group : premier groupe d’enseignement supérieur privé en France.

 

Plus d’infos :

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }