BGF SFX MAKE-UP 2018

Le concours BGF SFX MAKE-UP revient au Bordeaux Geek Festival ! Oserez-vous relever le défi ?!

Le BGF SFX Make-up est l’un des rares concours qui récompense les maquilleurs amateurs et professionnels spécialisés dans le maquillage dit effets spéciaux. 

En 2017, ce sont 10 candidats qui se sont affrontés sur la thématique « Les Créatures Fantastiques ». Après 3h00 de maquillage sous les yeux des visiteurs et la délibération du jury de professionnels, un seul concurrent a eu la chance de remporter la première place.

Cette année le concours revient avec un nouveau thème : Bad Guys ! Les supers vilains arrivent au festival avec Bowser, Catwoman, M…. NON on ne peut pas encore dévoiler les deux autres méchants !! Notre page Facebook est là pour ça 😉 Suivez-nous, des places pour le BGF sont à gagner !

Alors, qui sera le grand gagnant de cette troisième édition SFX Make-Up ?! Rendez-vous Dimanche 20 Mai à 15h45 au Parc des Expositions de Bordeaux pour le savoir !

INSCRIPTIONS
Du 14 Mars 2018
au 9 Mai 2018
SÉLECTION DU JURY
Du 9 Mai 2018
au 11 Mai 2018
ANNONCE DES FINALISTES
13 Mai 2018
FINALE

Dimanche 20 Mai 2018 au BGF !

Rendez-vous Dimanche 20 Mai à 12h30 pour 3h00 de Make-Up SFX en direct avec nos 9 concurrents : 

Julien Roy, Wendy Mouchel, Julie Molina, Laura Deidda, Noémie Rousseau, Jessica Figeac, Julia Lemarchand, Elodie Pawlik, Chloé Boisvilliers

JURY 2018

BEATRICE RAPHAËL

Béatrice Raphaël, née en 1974 à Boulogne-Billancourt, a un parcours rebondissant ; entre un DEUG, une Licence Arts plastiques à l’université Paris VIII-Sorbonne, une Licence Arts du Spectacle Option Scénographie dans la même Université, et un CAP Vitrail en poche, elle vit et travaille maintenant sur Bordeaux depuis plusieurs années. Spécialiste du modelage et moulage, la matière n’a plus de secret pour elle.

http://beatrice-raphael.blogspot.fr/p/qui.html?m=1

Photo Vincent Toujas

VINCENT TOUJAS

Après une brève carrière d’ingénieur, Vincent Toujas apprend en faisant pour devenir auteur, réalisateur. Il réalise deux court-métrages fantastiques NOCT (Méliès D’Argent 2015) et ELLE (disponible sur Amazon Prime). Il a collaboré avec des grands talents du SFX français : David Scherer, Jacques-Olivier Molon, Jean-Christophe Spadaccini. Sa passion pour les créatures et du sens qu’elles portent dans la narration moderne le motive à toujours aller plus loin sur la figure du monstre au cinéma et développe plusieurs projets de courts et long métrages.

LOW ADDAMS

Passionnée depuis toujours, et après une école de maquillage, Low Addams devient maquilleuse professionnelle et spécialiste produits chez MAC Cosmetics. Elle a ainsi participé à plusieurs maquillages pour des éditoriaux et des défilés de mode ainsi que des clips vidéos.

Contact : lowaddams@gmail.com

Partagez avec vos amis !