Billetterie

CONCERT INAUGURAL BGF 2019 : Grissini Project et son orchestre symphonique

VENDREDI 07 JUIN - 20H30

Retrouvez Grissini Project et ses 40 musiciens classiques en concert autour des thèmes marquants des jeux vidéo et de la pop culture ! Part I – Rétrospective Mario par l’orchestre symphonique // Part II – Final Fantasy – The Witcher – Game Of Thrones – Le Chateau Ambulant – Zelda – Skyrim – Metal Gear Solid 4…

ET SI TU VEUX VENIR AU BGF LE LENDEMAIN C’EST 5 € MOINS CHER SUR LE PASS BGF !

GRISSINI PROJECT

Le Grissini Project est un ensemble de 4 musiciens spécialisé dans la musique de jeux vidéo, d’animés et de films.

C’est en 2010 que Romain Vaudé, pianiste et organiste du groupe, crée le Grissini Project. Via une chaine Youtube, son idée première était de combiner son talent pour la musique acquis en conservatoire avec sa passion pour les musiques de jeux vidéo, d’animés et de film.

Après quelques vidéos d’arrangements pour piano seul ou pour orgue seul, le one-man band s’étoffe au fil des années et au fil des rencontres : d’abord Bastien Vidal en tant que violoniste, puis Alice Duport-Percier en tant que chanteuse et enfin Marwane Champ qui a rejoint l’ensemble en 2016 au poste de violoncelliste.

C’est aussi la qualité des vidéos produites qui s’est améliorée au fil du temps, avec par la suite plusieurs d’entre elles devenues virales et un total de vues cumulées sur Youtube  qui dépassant les 20 millions.

Tous musiciens formés à la musique classique dans les plus grandes institutions d’enseignement musical supérieures d’Europe, ils sont aussi amis de longue date et pour la plupart gamers passionnés, avides de mangas, d’animes et de cinéma.

Ils ont pour principe de ne présenter que des arrangements faits main et fidèles aux musiques originales, dans le plus grand respect des partitions de compositeurs tels que Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura (Final Fantasy), Kow Otani (Shadow of the Colossus), Joe Hisaishi (Studio Ghibli), Jeremy Soule (The Elder Scrolls), Koji Kondo et Manaka Kataoka (The Legend of Zelda), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger) ou encore Koichi Sugiyama (Dragon Quest). Leurs références artistiques sont principalement Kyle Landry et Yumeduo.

Fort de leur savoir-faire instrumental, ils ont à cœur joie de proposer un inoubliable voyage musical au gré des musiques les plus emblématiques de ce répertoire musical, ce qui fera la part belle aux souvenirs et aux émotions des gamers, otakus ou autre passionnés mélomanes.

 

Parés pour ce concert de folie ?

LE ROCHER DE PALMER