BGF Makers : Découvrez l'espace Makers au BGF2018 !

bgf makers
28
Mar

BGF Makers : Découvrez l’espace Makers au BGF2018 !

L’espace BGF Makers du Bordeaux Geek Festival : Découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

 

Un espace de 2000m² dédié à la fabrication

 

Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival investit le Parc des Exposition les 19, 20 & 21 Mai prochains.

Accolé à la Foire Internationale de Bordeaux, ce festival grand public, a pour vocation de mettre en avant la pop culture dans son ensemble. Le festival met en avant Jeux-vidéo, comics, high-tech, culture web, mondes parallèles et industries créatives !.

Tous ces domaines sont organisés, dans le festival, autour de quatre labels : BGF Comics, BGF Awards, BGF Esport et BGF Makers.

 

Le label qui nous intéresse aujourd’hui est le BGF Maker ! Qu’est-ce que c’est ? Que peut-on y faire ?

 

On vous dit tout !

makers

L’espace BGF Makers, qu’est -ce que c’est ?

 

Imaginez plus de 2000m2 dédié à l’échange et à la création… Avec l’espace Makers au sein du BGF, c’est ce que nous vous proposons !

Au sein de cet espace, plusieurs formules s’offrent à vous avec notamment :

 

Une partie représentée par le Club Arthur Dent focalisé sur les impacts entre l’Homme, son présent, son futur, les technologies et l’environnement/l’écologie en générale.

Club Arthur Dent

Mais aussi, une deuxième partie, avec plus de 20 exposants regroupant des start-ups, des entreprises innovantes toutes liées à la technologie.

Bordeaux Geek Festival 2017

Crédits photos Be With Yo Photography

 

 

Que peut-on y faire ?

Le Club Arthur Dent sera rythmé par des expositions, des prises de paroles en live stream, trois conférences par jour et des ateliers, le tout proposé par des chercheurs, scientifiques… et bien d’autres.

 

Toutefois, n’oubliez pas que coté exposants, vous pouvez assister à des ateliers créatifs et participatifs avec Müca Özer, pour créer votre musique assistée par ordinateur (MAO) et laissez-vous guider et encadrer par de vrais professionnels des nouvelles technologies qui pourront ainsi vous transmettre leur savoir-faire et leurs compétences comme avec Le Pti Débrouillard en atelier immersif pour jouer avec le code, créer un circuit électrique…

 

Alors si vous avez l’âme d’un geek, d’un curieux ou d’un créatif… Si le high-tech, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle sont des termes qui vous parlent. N’hésitez plus ! Rencontrons-nous du 19 au 21 Mai prochains au BGF, à l’espace BGF Makers ! Nous espérons que vous serez nombreux au rendez-vous !

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }