Billetterie
La-soirée-warm-up-BGF

La soirée warm-up BGF : derniers préparatifs à la Bordeaux Beer Factory !

Après le brassage et l’embouteillage voici venir l’heure de l’étiquetage pour la 8-Bits ! Dernière étape avant la soirée warm-up BGF !

Cuve-Bieres-BGF

De la bière, mais pourquoi ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi nos dernières aventures, cette année nous fêtons les 5 ans du Bordeaux Geek Festival ! On a de nombreux projets sur le feu, comme le nouveau label Kids ou encore le concert inaugural de Grissini Project accompagné d’un orchestre symphonique !

Parmi ces projets farfelus, on est allés voir la team de Bordeaux Beer Factory pour qu’on brasse NOTRE bière à nous en leur compagnie. Nous vous présentons notre bien aimée 8-Bits, bière blonde à la robe rouge ! 😎

 

 

Concrètement il y a quoi dans cette bière ?

Pour cette bière 8-Bits, on a tenu à ce qu’elle nous ressemble. Il fallait pour cela qu’elle soit ROUGE, comme la couleur du festival. C’est pourquoi nous avons inclu du colorant dans la mixture. Mixture qui contient d’ailleurs du houblon, du malt d’orge, de l’eau (et oui quand même) et de la levure ! Au final nous obtenons une bière légère à 4 degrés qui n’attend plus que vous pour être dégustée en avant-première !

Comment on a fait ?

Avec un joli cours par les deux brasseurs Paul et Nico, on a passé les différentes étapes au fil des semaines ! La première, c’est le concassage du malt, on broie les céréales pour une meilleure extraction du sucre. Ensuite c’est l’empâtage : on met le malt concassé dans de l’eau très chaude pour qu’elle forme une pâte épaisse ! Après ça, c’est au tour de l’ébullition ! On change de cuve et on monte en température avant d’ajouter les houblons, pour la saveur du breuvage !

 

capsules-bbf

Et après ça ?

Après 3 semaines de repos dans une cuve adaptée, la 8-Bits n’avait besoin que d’un peu plus de sucre pour que celui-ci fermente et, une fois sous pression grâce à la capsule, produise du CO2 indispensable à toute bière. Une fois mise en bouteille, la bière est placée en chambre chaude pendant 2 semaines. 15 jours durant lesquels les levures s’activent et produisent une faible quantité d’alcool ainsi que du CO2 !

Comment on peut la boire ?

Maintenant que tout est prêt, place à la dégustation ! Il n’existe qu’une quantité limitée de cette bière en pression et en bouteille ! Si vous souhaitez avoir la chance d’être parmi les rares élus à pouvoir la consommer et même en acheter quelques bouteilles, c’est le 23 mai que ça se passe !

 

Venez la goûter à notre soirée warm-up BGF OFFICIELLE du 23 Mai !

 

En guise d’échauffement pour le BGF 5ème édition, nous organisons avec Bordeaux Beer Factory, une soirée de folie rien que pour vous ! 

Au programme : Dégustation de la bière BGF, quizz pop culture, score attack sur borne d’arcade, musique et bonne ambiance ! On vous encourage vivement à venir vêtus de vos plus beaux cosplays !

ENTREE GRATUITE

Pinte à 5 € sur présentation de vos places pour le festival !

📍 Bordeaux Beer Factory
64 Rue Borie, 33300 Bordeaux
📆 Jeudi 23 Mai 2019

➡️ START : 19h00

 

D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez vous aussi vous essayer au brassage de votre propre bière pendant le BGF ? Inscrivez-vous vite, les places sont limitées ! 

 

La « 8-Bits » vous attend au sein de la Bordeaux Beer FactoryRDV le 23 mai pour la soirée !