Les 10 commandements du BGF by Thanos

les 10 commandements
14
Mai

Les 10 commandements du BGF by Thanos !

Thanos a bien voulu se prêter au jeu des 10 commandements pour cette nouvelle édition du BGF. Nous vous les livrons, tout de suite, maintenant ! Accrochez-vous, c’est parti !

 

1. Un territoire plus grand, tu arpenteras ! 30% de surface en plus par rapport à 2017, le Hall 3 et ses trois salles de conférence viennent s’ajouter au longiligne Hall 1 pour encore plus de diversité durant le BGF ! – Voir le Plan !

2. Des invités internationaux, tu rencontreras ! Pour la première fois au BGF lors de dédicaces, photoshoots et FAQ, venez rencontrer Radagast le Brun, un mage de chez Tolkien/Jackson et Docteur en son temps, Syvlester Mc Coy le bien nommé ! Il sera accompagné de Ross Mulan, terrifiant marcheur blanc dans Game of Thrones.

3. Un nouveau label, tu découvriras. On passe de 3 (BGF E-sport, BGF Awards by 3 IS, BGF Makers) à 4 labels avec la création du BGF Comics ! 26 auteurs, illustrateurs, scénaristes provenant de toute l’Europe présents pendant 3 jours pour vous rencontrer, dédicacer et échanger sur leurs derniers projets !labels

4. Ton esprit, tu éveilleras. Deuxième année au sein du BGF Makers, le Club Arthur Dent, Think Tank à vocation Do Tank centré sur le prospectivisme vous propose plusieurs conférences sur des sujets brûlants en lien avec l’IA, la robotique et la future société que nous sommes en train de bâtir ! Passionnant !Club Arthur Dent

5. Ton lancer de haches, tu amélioreras. Direction Midgard, le village Viking, qui pour la première fois, prend place au sein du BGF ! Artisans, lancer de haches, contes, chants, tatouages, combats et autres courses de fût sans oublier le Mirabilis Pub pour étancher votre soif de guerrier ! Gloire à Odin !viking

6. Ton pass 3 jours, tu prendras. Avec plus de 100 heures d’animation, 89 invités ainsi que de nombreuses conférences, concerts et ateliers, il vous faudra bien 3 jours pour profiter du BGF dans sa globalité ! Le pass est bien moins cher en ligne, on en profite !!

7. Ta manette, tu astiqueras. Chaque année on se dit qu’on ne peut pas proposer plus ou mieux et chaque année on se dépasse pour vous ! Des invités extra (Marcus, Dina), des tournois e-sport de haute volée organisés de main de maître par AB2G, un espace retrogaming by Citadium, de la next gen, une scène Just Dance FNAC…bref, de quoi s’amuser pendant les trois jours du festival !Esport

 

 

8. Des expositions de tous bords, tu découvriras. De Vadu Amla, l’artiste qui customise un univers propre aux plus grandes consoles de jeux vidéo en passant par les expositions proposées par Akiléos et Bliss Comics sans oublier Mr Garcin, Ohazar, les élèves de l’ECV ou bien encore les bibliothèques de Bordeaux…une édition dense avec également quelques planches extraites du cellulo mag’ proposées par Liken sur les mouvances autour de l’IA et du transhumanisme. Tout un programme.

9. Lancer ton dé, il faudra. Cette année encore, retrouvez tous les acteurs locaux et nationaux autour du jeu avec Asmodée, la Boutique Jeux Descartes, l’EDIL, TMT…

10. Plus responsable, tu deviendras. Venez découvrir des espaces centrés sur la Greentech, autour des enjeux environnementaux et du recyclage ainsi qu’un espace Hightech by CMSO présentant les dernières startups qui officient sur l’Edtech et de nombreux autres domaines d’activité ! Time to change the world!

P.S : and we have a Hulk! 😉

 

via GIPHY

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }