Les 24h du recyclage au BGF

24h du recyclage
5
Avr

Les 24h du recyclage au BGF

Les 24H du recyclage : une immersion créative

 

Hackathon : 24 h en mode immersion totale et inventions

Avec l’association Glutamine au BGF, devenez porteurs d’autrement(s) ! L’association propose pendant 3 jours de multiples activités, avec au programme, un hackathon, des jeux et un forum ouvert. Aujourd’hui, celle qui nous intéresse c’est le Hackathon !

Mais qu’est-ce que Hackathon veut dire ?

Né du monde de l’informatique, le but initial consiste à coder rapidement quelque chose de malin (d’où le « hack »).  La référence au « Marathon » se justifie par le travail sans interruption pendant 24 heures sous forme d’un concours.

Rassemblés et organisés en équipes autour d’un ou plusieurs porteur(s) de projet(s), les hackathoniens inventent et testent des réponses aux sujets proposés.

Le hackathon des 24h du recyclage empreinte ce mode de fonctionnement, seul, l’objet change.

Rendez-vous concours de 24 heures, autour du recyclage et de l’économie du sens, l’objectif de ce concours dotés de prix consiste à construire ensemble les outils de demain, à inventer et développer des innovations vertueuses pour l’homme et son environnement.  Imaginer autrement l’existant pour l’améliorer.

Le hackathon des 24h du recyclage ou comment vivre une aventure multidisciplinaire basée sur l’échange, rêver et développer des projets simplement utiles pour aboutir à une économie du bon sens dans l’intérêt de tous.

 

Au programme …

Le Hackathon c’est 12 ateliers pour inventer. C’est une émulsion d’ingéniosité, s’infusant dans 12 domaines.

Le premier atelier « Logement d’urgence » va permettre d’imaginer et concevoir pour les plus démunis. Faire avec ce que l’on a et utiliser moins sera l’objectif de l’atelier « éco geste au quotidien », mais aussi, des ateliers sur l’agriculture urbaine, comment rendre nos villes comestibles ? Les objets connectés, le gaspillage alimentaire, les gestes aux quotidiens pour la dépollution de l’eau…. Et bien d’autres. Rien ne sera laissé au hasard et vous pourrez ainsi partager les bonnes idées et les bonnes pratiques.

Avec les 24 h du recyclage au Bordeaux Geek Festival, exposez-vous, échouez, montrez, démontrez, partagez et phosphorez tous ensemble !

Mais pas que…

Au sein de cet espace venez également jouer au Grand Jeu du monde avec DÉCLIC ÉTHIK où les joueurs ne sont pas les payeurs et participez au Forum ouvert avec des démonstrations, innovations primitives, test grandeur nature et village agro écologique, Outils Innovants et Low – Tech….

On ne vous dévoile pas tout… De nombreuses surprises et cadeaux vous attendent.

 

Concernés, consommateurs au quotidien, ingénieux et ingénieurs, savants et sachants en devenir. Porteurs d’idéaux et porteurs de projets, rassemblez-vous pour partager de bonnes pratiques, passions et intuitions au Bordeaux Geek Festival, au sein de l’espace Maker du 19 au 21 Mai 2018 ! On vous attend très nombreux !

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }