Billetterie
Les plats de la pop culture

Les plats de la pop culture qu’on aimerait goûter

Il est midi, il fait beau, et la faim commence à se faire sentir dans votre petit estomac. Et soudain, vous repensez à tout ce que vous avez toujours rêvé de dévorer dans vos rêves les plus fous.

On a réfléchi à la question en allant chercher de quoi faire un pique-nique chez PAUL, la boulangerie officielle du Festival et on vous a fait une petite liste de nos plus grands fantasmes culinaires.

Les plats de la pop culture qu’on a toujours rêvé de goûter !

 

LES DONUTS D’HOMER

Donut-paul-bgf

 

On commence par du très classique : Oui les donuts existent, mais qui n’a jamais rêvé de goûter les mêmes que ceux d’Homer Simpson ? Parce que pour en manger autant, ils doivent forcément avoir un goût exceptionnel ! Ca ne peut pas être un simple beignet rose plein de sucre. C’est FORCEMENT autre chose !  Avouez qu’on a tous déjà rêvé de vivre ce bon vieux cliché du mangeur de donuts ou encore d’imiter Tony Stark.

 

 

 

 

LES SCOOBY SNACKS

Scooby_Snacks

 

Quel enfant n’a jamais eu envie de goûter les fameux biscuits dont raffolent Sammy et Scooby dans le fameux dessin animé ? Oui, on sait que c’est normalement considéré comme des biscuits pour chiens, mais vous pouvez vous en procurer assez facilement sur internet et tenter l’expérience vous même ! Par contre ne vous étonnez pas si une bande de hippie en camionette verte vient vous recruter pour leur Mystery machine !

LE LEMBAS

Lembas_bread

 

« Une bouchée suffit à remplir l’estomac d’un adulte ».Parmi tous les plats de la pop culture, le pain de route elfique aux propriétés nutritives extraordinaires servirait à bien des gourmands par chez nous ! Pensez-vous être aussi gros mangeur qu’un hobbit ? Pour rappel, Merry et Pippin en ont mangé 4 à eux seuls. Legolas était bien loin du compte… Et rien que pour ça on a envie d’y goûter ! Pas mal de recettes de Lembas maison existent sur internet, si jamais le coeur vous en dit.

 

 

 

 

LE LAIT DE BANTHA (Le fameux lait bleu)

 

Lait de Bantha-Paul

 

On part sur du solide pour cette fois-ci ! Parce que le lait de vache ou le lait de soja ne nous suffisent plus, on s’est toujours dit que le lait de Bantha (grosses bestioles poilues), connu comme étant le lait bleu bu par Luke Skywalker dans la saga Star Wars (entre autre), devait être bien bon !
On est à deux doigts de mettre du colorant dans notre petit déjeuner juste pour qu’on puisse utiliser la Force comme un jedi après ses corn flakes.

 

 

LE PÂTE DE CRABE

 

pâté-de-crabe

 

 

Admettez-le, on a tous voulu savoir quelle était la fameuse recette du burger cuisiné par Bob l’éponge ! Le cuisinier du crabe croustillant en a préparé des milliers au fil des années et jamais nous n’avons eu ne serait-ce qu’un aperçu de la recette. Celle-ci est en effet jalousement gardé par Mr Krabs, le big boss radin du restaurant sous l’océan (Sébastien on te voit !). Alors on se demande bien de quoi peut-être fait un burger qui se consomme sous l’eau. Mais on espère que PAUL ne garde pas aussi secrètement la recette de leurs sandwichs.

 

 

LA BIERE AU BEURRE

 

bière au beurre

 

Dans notre monde, le houblon et le malt font généralement l’affaire pour se désaltérer entre amis. Mais dans le monde des sorciers, c’est une toute autre histoire. Créatures magiques, cracmols et mages tendent à se retrouver pour boire ce qu’ils appellent communément de la bière a beurre (Butterbeer en V.O). Alors dis comme ça, ça ne fait pas trop envie c’est vrai : boire un concentré de matière grasse, ça n’est pas très encourageant… On a déjà essayé quelques recettes présentes sur internet on est formels : NE TENTEZ PAS CA CHEZ VOUS. Préférez, comme nous vous imaginer trinquant avec Harry, Ron, Hermione et les jumeaux Weasley à Pré Au Lard en dégustant cette boisson conçue par magie.

 

 

LES DWITCHS DE PAUL : le meilleur des plats de la pop culture ?

 

sandwichs paul

 

Après avoir pleuré toutes les larmes de nos corps en pensant à tous les plats de la pop culture qu’on ne pourra jamais vraiment goûter, on s’est dit qu’on allait noyer notre chagrin. Et pour ça, on peut compter sur les boulangeries PAUL, partenaires et boulangeries officielles de nos festivals ! Ils nous préparent de bons petits plats pour prendre des forces sur les événements. On ne les remerciera jamais assez pour notre summer body !

Rendez-vous le 07 juin à 20h30 pour le concert inaugural du Bordeaux Geek Festival 2019 au Rocher de Palmer !

TON PASS BGF MOINS CHER AVEC TA PLACE POUR LE CONCERT !

Part I - Retrospective Mario // Part II - Final Fantasy The Witcher - Game Of Thrones - Le Chateau Ambulant - Zelda - Skyrim - Metal Gear Solid 4...

BON PLAN = 1 place de concert c'est 1 Pass BGF moins cher ! Concert Inaugural BGF 2019 - Billetterie ICI