Billetterie

Christophe Dougnac

Christophe DOUGNAC est peintre auteur de mondes imaginaires et d’univers fantastiques pour adolescent et adultes. Vous pourrez retrouver ce talentueux artiste au BGF !

Christophe Dougnac n’est pas un auteur-illustrateur comme les autres parce qu’il crée son univers en peignant des tableaux uniques au gré de ses envies et de son imagination. Il associe ensuite ses tableaux en inventant des histoires pour créer un lien autour de ses œuvres.

Il aura ainsi entièrement réalisé 4 romans graphiques référencé sur Electre. Chacun de ses livres réunit un ensemble de tableaux d’une même collection. L’ensemble de ses collections constitue les mondes imaginaires.
Pour faire vivre cet univers, il choisit dans chacun de ses ouvrages, une personnage-clé qui fera le lien avec l’histoire suivante.

 

Christophe Dougnac et ses histoires connectées

 

Ainsi, il a réalisé en 2013, son livre Voie Y âgE, carnet de voyage d’un aventurier intemporel…puis en juin 2018, il a sorti la suite « Errac Dorn, l’aventure intemporelle ». Ce livre est surtout un roman graphique alliant la poésie des mots à l’image des œuvres qu’il peint dans son atelier sur Fleurance.
Il a ensuite imaginer AmuseZ, les Muses de A à Z, fiction contemporaine inventant les filles et petites filles de certains des grands illustres de notre histoire, créant ainsi 26 portraits de femmes extraordinaires qui auraient toutes pu être dans nos livres d’histoire.

 

Puis Christophe a réalisé sous forme de livret, une allégorie des planètes de notre système solaire, Planètes Humanoïdes où chacune de nos planètes est humanisés afin d’être ou de redevenir des dieux et des déesses. C’est avec son ami, l’écrivain de SF, Ugo Bellagamba, qu’il va prolonger son désir de raconter des histoires en commençant une co-écriture sur la suite des Planètes Humanoïdes dont le titre annoncé est « Songeurs de Monde », Christophe  change encore de genre en ancrant ses personnages dans un Space opéra poétique aux couleurs cyberpunk… campagne participative Ulule du 6 avril au 31 mai 2019 avec une sortie prévu en juillet 2019.