Billetterie

Le 127°

Cette année le 127° de Cap Sciences vous propose une nouvelle version du FabLab 100% machines et robotique. En avant-première de l’exposition Robots qui ouvrira ses portes le 10 juillet, participez aux animations autour du code et de l’électronique axées robotique.

Découvrez les drawing machines mêlant art, sciences et robotique comme les drawbots ou les spirographes. Apprenez à coder avec le petit robot Cozmo afin de lui permettre d’accomplir ses missions ! Venez rencontrer le robot sondeur et répondez à la question soulevée par la thématique du BGF 2019 : Rise of the machines : crainte ou espoir ?

Participez à un atelier de programmation créative en Pixel Art, avec le mur de LED Arbalet 127.

Avec les projets des jeunes résidents de Up Up Up et Capacité qui fabriquent des luminaires inspirés de la science-fiction ou réalisent des jeux de société, découvrez les possibilités des machines à commande numérique : impression 3D, découpe laser, découpe vinyle. La fabrication numérique se met aussi au service du handicap avec la rampe de boccia, équipement  handisport facilitant la pratique sportive au plus grand nombre.