Les gagnants du Creathon Enedis Easter Egg

Les gagnants du creathon
18
Juin

Retour sur le premier creathon « Enedis Easter Egg »

Un mois déjà que la 4e édition du Bordeaux Geek Festival a fermé ses portes et avec elle, le premier créathon « Enedis Easter Egg ». Retour sur cet événement labellisé BGF Makers dans l’espace Discovery avec notre partenaire Adamantium : Enedis

Avant de découvrir les gagnants du 1er Créathon Easter Egg, come-back sur le label BGF Makers :

Le label Makers de cette 4e édition du BGF, en partenariat avec Enedis Aquitaine Nord  est un label entièrement dédié au « Home Made » et au Do It Yourself. Situé au cœur du festival, l’espace Makers est un lieu d’échange et de partage sur le monde de demain. Il est divisé en 3 parties : le Greentech, le Hightech by CMSO et l’espace Discovery.

 

Club Arthur DentSans oublier le Club Arthur Dent, qui nous a emmené dans 4 univers grâce aux nombreuses thématiques des conférences : l’intelligence artificielle, les nouvelles économies, le transhumanisme et la robotique.

Retrouvez toutes les vidéos des conférences et des interviews sur notre page dédiée ! Merci à DWAM – Captain Stream !

 


EnedisC’est tout naturellement que le groupe Enedis, acteur majeur de l’électricité en réseau, s’est intéressé à l’espace Makers. Cette année Enedis Nord Aquitaine a décidé de passer à l’action et de proposer le premier créathon du BGF : « Enedis Easter Egg », dimanche 20 et lundi 21 mai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gagnants du créathon ont eu besoin de beaucoup d’énergie 😉 !

Zoom sur le créathon

Un créathon, c’est une vraie compétition ! Le principe est simple : la thématique est donnée au lancement du créathon et les participants ont 24h00 pour monter leur projet. Un concours donc, où les participants venus de tous horizons, mettent en avant leurs compétences, leur créativité et leur originalité afin de répondre au mieux au sujet imposé. 

Cette année, 5 équipes se sont creusées les méninges pendant 2 jours pour produire le story board du teaser du BGF 2019 d’une durée d’une minute. Et Enedis a branché les concurrents sur la thématique de « l’énergie en réseau » ! Le projet gagnant aura donc le privilège de contribuer au teaser de l’année prochaine, une année qui sera thématisée “Rise Of The Machines”. Pour couronner le tout, nos petits veinards ont eu une récompense de 1 500 euros !!  De quoi motiver les concurrents de ce premier créathon !

Un créathon court circuité !

Ervan, Nicolas, Amélie, Vanessa, Thibault, Lucas, Alexandre, Lena, Jordane, Marion, Loïc, Clément et Elodie ont été répartis en 5 équipes et ont préparé leur story-board : rédaction d’un script, les personnages, découpage scénique, scénario, rien n’a été laissé au hasard…

adfzafe
dzafez

Quand soudain… Entre deux réflexions sur le sujet et les échanges avec les coachs, les concurrents ont été littéralement kidnappés et emmenés aux différentes épreuves dans le BGF. Escape game, quizz, et lancer de haches ont été les nombreuses tentatives pour distraire nos participants ! Des kidnappings réalisés de main de maître par différentes associations du festival : Geek Soft 33, Académie de Sabre Laser Bordeaux et De Voltes et d’Assauts.

A l’aube du deuxième jour, les équipes ont peaufiné leur projet, tournant et retournant toutes les idées pouvant convaincre notre jury d’experts. Et c’est en 5 minutes montre en main qu’ils ont du présenter leurs projets !

Xavier Salon, Gaël Sartre, Annie Debaud, Olivier Bautista, Arnaud Zany, Damien Beigbeder, Yon Ortiz De Urbina et Christophe Levejac ont accompagné nos équipes dans ce challenge. D’abord conseillers et guides, ils ont ensuite été les juges permettant de choisir le grand gagnant !  

C’est en direct sur nos réseaux que nous vous avons finalement annoncé les gagnants de ce premier créathon « Enedis Easter Egg » : Creative Panel !

[CREATHON – Enedis #easteregg]C'est l'heure de l'annonce des gagnants !Et l'équipe qui remporte ce #creathon est…….

Gepostet von Bordeaux Geek Festival am Montag, 21. Mai 2018


Créative Panel porte bien son nom ! 

Voici en quelques lignes le projet de notre équipe gagnante :

Dans une galaxie lointaine, la station spatiale BGF 0019 a dû faire face à une éruption solaire d’une extrême puissance sur le soleil voisin. Ce qui entraîna une panne complète de l’énergie sur la station spatiale. C’est le drame ! Le vaisseau se retrouve alors dans le noir, sans électricité. Mais heureusement pour eux le gardien de l’énergie de l’univers, Enedis, arrive pour sauver la station et réparer le système de toute la structure. Malencontreusement, cette énergie rallume des robots malveillants venus des fins fonds de la station et se mettent à tuer tous ceux qui se trouve sur leurs passage. Les robots programmés pour défendre la station tentent en vain de combattre ces méchants robots, mais ils ne sont pas assez forts. C’est alors que nos supers héros ont une idée de génie ! En effet, les garants de l’énergie se disent : Et si on augmentait la puissance de nos robots ? Mais oui ! Alimentons-les davantage d’électricité ! C’est alors que les robots gonflés à bloc en énergie tuèrent les méchants adversaires. Merci Enedis pour cette brillante idée !

Un projet présenté avec amour et avec l’aide de Pierre-Alain De Garrigues pour la voix-off !


Prochains épisodes pour Créative Panel ?

Nos gagnants sont toujours en contact avec Enedis et les équipes du BGF pour créer ce teaser du BGF 2019 ! Les prochains mois s’annoncent riches d’échanges et de partages et nous ne manquerons pas de vous raconter la suite ! Le créathon « Enedis Easter Egg » reviendra en 2019, tenez vous prêts, le soulèvement des machines est pour bientôt !

Nous vous attendons pour les prochaines inscriptions pour la saison 2 du créathon « Enedis Easter Egg » !

Avec de nouvelles équipes et un nouveau sujet ! 

Félicitations à tous les participants : Equipe 1 : ACHIROU Ervan et BEAUCOTE Nicolas // Equipe 2 : MAUNOURY Amélie, MARTIN Vanessa et MANPIN Thibault // Equipe 3 : BOUILLE Lena, HUGONNET Lucas et BORDE Alexandre // Equipe 4 : ANDRAUD Marion, LEBIGOT Loïc et PROVOST Jordane // Equipe 5 : DELLA NEGRA Elodie et BROCHIER Clément

 

Merci à Enedis, notre partenaire Adamantium pour ce premier créathon :

Enedis

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }