Solo : A Star Wars Story - Les attentes du prochain spin-off

Solo
23
Avr

Solo : A Star Wars Story – Les attentes du prochain spin-off

Han Solo est de retour. Plus jeune et plus fringuant. Pour le plaisir des fans ?

(Cet article contient des spoilers de Star Wars Rogue One et du Reveil de la Force)

Quand Star Wars se la joue Solo

Retour en 2016. Pour la première fois de son histoire, Lucasfilm, qui appartient maintenant à Disney, décide de sortir un spin-off de l’univers Star Wars. Une histoire sans la Force, sans Jedi, sans Empereur. Une histoire de guerre, une histoire de sacrifice : celui de l’escadron suicide Rogue One qui a pour mission de voler les plans de l’Etoile Noire et ainsi déclencher les événements de L’Episode IV.
Rogue One : A Star Wars Story avait de quoi faire peur au départ. Scénario intéressant, mais tournage chaotique, changement de réalisateurs, reshoots,… Il y avait de quoi inquiéter les fans.

Et pourtant, le rendu final est loin d’être déplaisant. Le film est même d’ailleurs très réussi dans son ensemble. C’est un Star Wars à part, qui se veut plus tourné vers l’émotionnel, vers le drame qu’est la guerre et vers les humains qui la font.

Un retour à l’Univers Star Wars après deux épisodes majeurs en demi teinte

Je fais partie (et c’est totalement subjectif), de ceux qui ont détesté l’épisode VII, mais qui ont adoré l’épisode VIII. Egalement, je fais partie de ceux qui ont connu Star Wars sur le tard avec la prélogie, que j’affectionne particulièrement (j’attends vos lancers de cailloux). Enfin, je fais également partie de ceux qui ont eu le grand plaisir de connaître cet univers Star Wars dans les jeux vidéo, notamment le fameux (désormais non canon) Le Pouvoir de La Force, dans lequel les jedi possedaient des pouvoirs monumentaux.
C’est pourtant vers ce monumental que Star Wars fonce. Mais la question est : la saga va-t-elle réussir à faire un Spin-off de qualité, sur un des personnages les plus appréciés de la saga à savoir Han Solo, sans son interprète légendaire Harrison Ford, sans son créateur George Lucas et le tout sans jedi une fois encore ?

Solo Star Wars

Solo se précise et commence à rassurer les fans

L’inquiétude ! Voilà le sentiment qui regnait chez les fans de la grande épopée galactique. Après des news peu rassurantes sur du coaching d’acteur principal, des reshoots, un tournage apparemment chaotique, une sortie moins de 6 mois après le dernier épisode,… Tout portait à croire que Solo serait le rejeton raté de la portée, non assumé par ses parents richissimes.

Et pourtant, je dois l’admettre, la bande annonce #2 du début d’article se veut rassurante. Vraiment. Bien sûr, le fan service est là : le Faucon Millenium, Le blaster iconique, Lando, Chewie,… Le gosse en nous est heureux. Et étrangement, l’autre partie commence à être hypée tant bien que mal. Une ambiance western, un scénario qui est apparemment pensé comme un film de braquage. Genre d’Ocean’s Eleven version interstellaire.

En tous cas, ce qu’on peut dire, c’est que Disney a apparemment compris comment rassurer les fans. Rappelons-nous tous ensemble que Rogue One partait très mal en son temps aussi. On a décidé nous, toute l’équipe du Bordeaux Geek Festival, de laisser sa chance à ce One Shot. Venez discuter du film avec nous au festival !

Et vous ?

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }