Bounthavy Suvilay

Indie Games
bounthavy suvilay

Bounthavy Suvilay

Indie Games
facebook-icon twitter-icon

Biography

Bounthavy Suvilay est doctorante en lettres modernes à l’université de Montpellier 3 sous la direction de Marie-Ève Thérenty et Matthieu Letourneux (Paris Ouest), elle y étudie l’histoire de la réception de la licence media mix Dragon Ball (manga, anime, jeux vidéo) en France en travaillant sur les processus de recréation, réappropriation et légitimation d’un objet transculturel. Mais si elle est avec nous pour le BGF cette année, c’est parce qu’elle a écrit un super livre aux éditions Bragelonne que vous pouvez vous faire dédicacer !

 

« Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l’univers vidéoludique.

Fourmillant d’anecdotes et enrichi d’entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu’à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres « indés ». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l’audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo. »

 

Partagez avec vos amis !