Bienvenue dans le futur!

25
Avr

Start-ups & nouvelles technologies au Bordeaux Geek Festival

Et si vous n’aviez plus à imaginer un espace spécialement dédié aux nouvelles technologies, aux machines high-tech et concepts futuristes… ?

 

L’espace High-Tech, sponsorisé par le CMSO: Un regard sur le Futur

 

Sponsorisé par le CMSO (Crédit Mutuel Sud-Ouest), le Bordeaux Geek Festival propose, au sein de l’espace Makers, un univers futuriste de 2000 m² où tu trouveras toutes ces innovations et produits high-tech mêlant connaissance, créativité et technologie.

 

Qui sera présent au BGF ?

Si tu aimes l’informatique, le codage, si tu es créatif et un peu bricoleur…Rejoins l’atelier fabrication lampe torche, dispensé par Abracodabra pour te familiariser en construisant une lampe torche et devenir le roi de la bidouille ! Intègre les ateliers ludiques et pédagogiques, qui permettent aux enfants de 4 à 15 ans d’apprendre le code informatique tout en s’amusant.

Pour découvrir les secrets de l’impression, participe à la présentation des technologies 3D, des démonstrations, impressions 3D. Avec le leader Européen dans ce domaine, Dagoma et les start-ups LN Studio, PicoProd, et Révolution 3D spécialistes de l’impression 3D !

Nous allons également accueillir B.E.N ! L’objectif de Bordeaux Ecole Numérique est d’apporter une autre approche de la formation, valorisante, de l’informel vers le formel, de la pratique vers la théorie. Ouvert à tous, ce lieu s’adresse au grand public et aux professionnels, aux jeunes de 7 à 77 ans ! Découvrez plus d’infos sur leur site ! http://ben.mrh4u.fr/

Découvrez également nos conférences de l’espace Club Arthur Dent, où des intervenants de l’INRIA viendront vous présenter leurs meilleurs projets ! C’est l’institut national de recherche dédié au numérique, qui promeut  « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ».

N’hésitez pas à consulter leur site, pour plus d’infos: https://www.inria.fr/

 

Connais-tu la crypto-monnaie ?

Aujourd’hui, il n’est plus possible d’ignorer la place occupée par les crypto-monnaies dans notre économie. L’exemple le plus connu, est certainement le Bitcoin qui supporte un flux monétaire de plus de 3 milliards de dollars.

« Sa valeur a été multipliée par dix en moins d’un an »

Mais le Bitcoin, c’est quoi ? On en entend de plus en plus parler et sa valeur prend de plus en plus de place, mais qu’est-ce réellement?

Créée en 2009, le Bitcoin est un compte de placement et une monnaie. Entièrement numérique, le Bitcoin est un moyen de faire fructifier son argent à la manière dont on joue en bourse. On installe un logiciel, achète des Bitcoins et on fait travailler les actions. Cette monnaie prend tellement d’ampleur que de plus en plus de sites marchands acceptent les paiements en Bitcoin ! Utilisée sur un réseau informatique décentralisé pour valider des transactions, elle fait partie, des monnaies alternatives.

Si tu souhaites en savoir plus et t’initier à ce nouveau type de monnaie, être guidé et conseillé, viens visiter le Comptoir Crypto au Bordeaux Geek Festival qui propose un espace informatif dédié à cette monnaie.

 

Si vous aussi vous avez des idées et souhaitez porter un projet, n’hésitez pas à vous lancer sur la plateforme de Sokengo, la plate-forme de financement participatif pour tous les projets de la région Nouvelle Aquitaine ! https://www.sokengo.fr/

Toi qui aimerais apprendre le code informatique et faire des activités numériques, participer à un atelier, créer ton propre jeu, imprimer en 3D (presque) n’importe quel objet. Apprendre en t’amusant. N’hésites plus et rejoins-nous vite au Bordeaux Geek Festival au sein de l’espace Maker du 19 au 21 Mai 2018 !

De nombreuses surprises t’y attendent.

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }