Super-Héros : Marvel ou DC Comics ?

artist alley
24
Avr

Super-Héros : Marvel ou DC Comics ?

Depuis une décennie, les super-héros issus de comics affluent sur nos écrans cinéma et télé. Toutefois, ces héros existent depuis les années 30 dans la littérature nord-américaine.

Si le marché du comics est aussi florissant ces dernières années, il le doit surtout aux succès de ses films avec des héros qui arrivent toujours à sauver le monde. Et deux maisons d’édition apparaissent en tête des ventes : Marvel et DC Comics.

marvel dc

Marvel et DC Comics

 

Vous avez déjà entendu parler des films de super-héros ou vous aimez bien les comics, mais vous avez du mal à faire une différence entre les super-héros et les maisons d’édition ?

Voici une petite astuce, jeune padawan : Marvel a créé l’équipe des Avengers et DC Comics a fait la Justice League.

Maintenant regardez les super-héros de chaque équipe dans l’image ci-dessus :

  • Marvel a créé Captain America, Iron man, Hulk, Thor, Black widow, Hawkeye, Spider Man, Deadool, X-Men, les 4 fantastiques, Doctor Strange, les gardiens de la galaxie, Ant man ou encore Black Panther.
  • Tandis que DC Comics a fait Batman, Superman, Wonder woman, Aquaman, Flash, Cyborg, Green Lantern, SuperGirl, Suicide Squad ou bien Green Arrow.

Ces super-héros ont été dessinés pour la plupart par des illustrateurs spécialement présents pour inaugurer le nouveau label du Bordeaux Geek Festival : l’espace Comics.

Parmi eux, vous aurez Barry Kitson, illustrateur de Marvel qui a récemment publié les Avengers et Spider-man, Raúl Allen qui a travaillé sur Iron Fist et Hawkeye ainsi que Paco Diaz, le spécialiste des X-Men.

De même avec Agustin Padilla qui a travaillé pour Marvel et DC Comics sur Captain America, X-men, Batman et Green Arrow, il y aura Ramon Bachs qui a illustré plusieurs Hulk, Batman et Civil War.

Ensuite Fernando Dagnino illustrateur de DC Comics sur Batman, Superman, Wonder woman, Suicide Squad et Justice League, et enfin Yildiray Cinar, le dessinateur régulier de DC Comics sur Teen Titans, Green Lantern, Superman et Batman.

Enfin Mr Garcin, le créateur de la 700ème couverture de Spider man que vous pourrez retrouver en exposition dans l’espace Comics, Patricia Martin, notre illustratrice plusieurs fois nommée aux Harvey awards (les « Emmy »des comics), ainsi que Ohazar, peintre et illustrateur qui expose ses toiles du Runner et sa nouvelle série des Super Henri IV, le roi de France en super-héros.

Venez nous montrer vos super pouvoirs et rencontrez ces illustrateurs en faisant un tour à l’Artist Alley pour vous faire dédicacer des dessins uniques de vos super-héros et vilains préférés ! Des illustrations qui pourraient être utilisées par DC Comics et Marvel, et qui ont inspirés les films de super-héros Disney et Warner. RDV du 19 au 21 mai 2018 au Parc des exposition à Bordeaux.

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }