Sylvester McCoy : Le puissant Docteur vient au BGF

sylvester-mccoy
11
Mai

Sylvester McCoy : Le puissant Docteur vient au BGF

Si peu de gens connaissent son véritable nom, Percy James Patrick Kent-Smith, Sylvester McCoy de son nom de scène a pourtant marqué de son empreinte le paysage cinématographique geek des 30 dernières années !

Rendu célèbre aux yeux du grand public dès l’année 87, c’est en devenant le 7ème docteur dans la série Doctor Who qu’il pose sa marque dans cette culture qui nous est si chère !

 

Sylvester McCoy

De 1987 à 1989, il a officié avec son chapeau et son parapluie très significatifs en tant que voyageur temporel. Il reprendra la casquette du Docteur pour le film Dimensions in time en 1993. Et un dernier tour de piste en 1996 dans le film Doctor Who. Sa réthorique a aidé à façonner un Docteur très particulier, trait de caractère qui restera par la suite.

 

Mais Sylvester McCoy n’a pas été QUE le Docteur

 

Bon et si on ne regarde pas Doctor Who ou bien qu’on est bien trop jeune pour avoir regardé ça ?

Pas de panique, il parlera également au plus jeune. Apparemment habitué aux rôles de personnages aux pouvoirs particuliers, c’est en Terre du milieu que certain ont pu le découvrir.

 

S’il n’est normalement pas présent dans l’histoire originale de J.R.R Tolkien, dans laquelle il est seulement mentionné, le magicien « Radagast le brun » apparait à de nombreuses reprise durant la Sylvester McCoytrilogie du Hobbit, préquel du Seigneur Des Anneaux, réalisé par Peter Jackson.

C’est Sylvester McCoy qui prêtera ses traits à ce personnage farvelu, un des éléments comiques de la trilogie. Là où Gandalf apparait comme très puissant et sérieux, Radagast se montre plus rusé et enjoué que le mage gris. On se rappelle notamment de la fameuse scène de poursuite en traineau, tiré par des lapins !

 

Plus récemment encore, l’acteur a joué dans la série à succès Sense8 de Netflix. Preuve qu’il est et restera très sûrement, un monument de cette pop culture qui nous rassemble tous.

 

ACHETEZ VOS PASS DEDICACES + PHOTO POUR LE RENCONTRER !

 

 

Répondre

Répondez au CAPTCHA pour envoyer votre message : *

.gdlr-blog-full .post { width: auto; max-width : 750px; }