Billetterie
winebeer

Winebeer : Vous avez dit Vin-Bière ?

Le nom WineBeer a forcément attiré votre attention. Si on traduit littéralement, on obtient un nom de boisson original que vous n’avez sûrement jamais entendu auparavant … C’est normal puisqu’ils ont l’exclusivité pour la distribution de ce produit inédit. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? On vous dévoile les secrets de ce breuvage digne des repères de l’alchimie

 

Quelle est cette sorcellerie ?

Produite à partir d’une base de raisin, plus précisément de Sauvignon blanc, la boisson est élevée en cuve. On y ajoute ensuite du houblon, qui permet la macération, et l’apparition naturelle de bulles. Le liquide ainsi obtenu est alors mis en bouteille avec du sulfite pour permettre la conservation. Et c’est tout. Pas de sucre ou de levure supplémentaire, ni de poil de licorne.

On considère souvent la winebeer comme une alternative au vin pétillant. Pourtant, à la vue du packaging coloré et du format 25 cL de la bouteille, on pense d’abord à une bière. Mais la team Winebeer nous le dit : c’est en réalité un équilibre gourmand entre les notes élégantes du vin et le goût puissant de la bière, aussi bien au niveau visuel que gustatif.

Les ingrédients sont 100 % naturels, et les saveurs surprenantes se marient très bien avec des liqueurs pour former des cocktails à la fois récurrents et inattendus.

 

Et comment ça se boit le Winebeer, chef ?

Ne vous fiez pas à son côté beer, car c’est en réalité 8,5 % d’alcool que vous allez consommer …

Bien plus forte que le lait de bantha bu par Luke Skywalker, Winebeer se veut êre aussi un agréable accompagnement des produits frais, huitres, sushis et autres crudités, la boisson est à consommer en verre à pied ou directement à la bouteille pour éviter de perdre le gaz naturel.

Pour les petits curieux, on nous dit à l’oreillette que le goût s’approcherait d’une clairette de die, agrémentée d’un prosecco et relevée d’une pointe de bière …

Alors, thirsty yet ?

 

winebeer

 

Une étoile montante

Les bouteilles teintées de bleu et de jaune attirent immédiatement le regard, tel un sabre laser dans la nuit noire. Une création pertinente des producteurs, basés au Chili, et qui rappelle la présence de deux produits qu’on imagine difficilement ensemble au premier abord.

Pourtant, la WineBeer a remporté le prix d’innovation 2016 à Paris, ce qui a attisé la curiosité d’un entrepreneur français, David Boisseau. Celui-ci a racheté les droits de distribution pour la France et Shanghai, et c’est ainsi que la nouvellement récompensée a foulé les sols bordelais.

L’esthétique décalé de la bouteille s’adresse à un public à la recherche de changement et semble intriguer tout le monde ! Bien que la plupart s’imagine la chose comme une bière banale.

Le produit, qui s’embarque dans un tour d’Europe, a vocation à toucher un public toujours grandissant. Et c’est ainsi qu’il est parvenu à nos oreilles, ou plutôt, à nos papilles …

 

Winebeer au BGF

Forcément, ça nous intéresse. Un produit inédit issu des univers les plus fantastiques, et jamais vu (à part peut-être au chaudron baveur), ça collait parfaitement avec la partie tech de notre festival ! Et ça a permis à notre partenaire de faire connaître son protégé à vous, amateurs de culture geek et de mets abracadabrants …

Que vous soyez des invités assoiffés après une conférence ou des visiteurs intrigués qui déambulent à proximité, beaucoup d’entre vous ont pu goûter la WineBeer lors du dernier Bordeaux Geek Festival. Vous allez très certainement en entendre parler dans un futur proche ! 😉

 

Et en BONUS

Voici nos personnages de la pop-culture (complètement ravagés par l’alcool) préférés. Ils supporteraient facilement winebeer à notre avis !

 

 

 

alcooliques anonymes winebeer

 

Winebeerman